•  

    Depuis le 24 mai 2016, les livres nomades se baladent et ceux sont, en moyenne, 20 livres qui sortent chaque semaine de la commode colorée de la place Delafolie.

    A ce jour, 24 juillet 2020, ceux sont 777 livres qui ont transité dans ce meuble et ont poursuivi leur route au gré des lecteurs et lectrices qui les ont accompagnés un peu plus loin, dans un autre endroit, une autre ville, un autre pays parfois.

     

    Des romans d'aventure, d'amour, du terroir, des biographies mais aussi des policiers sont déposés régulièrement pour le bonheur de toutes et tous.

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    LIVRES NOMADES 

    Livres nomades

    Dans le cadre d’une opération « hors les murs », une commode colorée et relookée s'installe sous le préau de la place Delafolie à Auneuil

     

    Elle contient des ouvrages, choisis et mis en place par la bibliothèque municipale d’Auneuil, que vous pouvez emprunter, rapporter au même endroit, passer à quelqu’un d’autre, laisser sur un banc, dans un bus afin qu’ils voyagent seuls… 

    Ces livres sont nomades comme nos lectures et vous offrent un nouveau service de lecture publique sous une autre forme d'accès.

    Vous y trouverez des romans d'amour, d'aventure, policiers, terroirs, essentiellement en littérature adulte. Les ouvrages sélectionnés pour cette opération sont repérables grâce à une petite fiche collée à l’intérieur. N’hésitez pas à témoigner de l’utilité de ce service, d’indiquer le titre et l’auteur du livre choisi et ce que vous en avez fait ; laisser une trace de votre passage sur cette page du blog.

    Si vous souhaitez donner des livres pour ce nouveau service, merci de me les apporter afin qu'ils soient équipés pour optimiser leur traçabilité. 

    Bonne lecture à toutes et tous et faîtes passer !

    Télécharger « 2016-05-31 Le Parisien Les livres nomades.jpg »

    Télécharger « 2016-06-01 Oise Hebdo Livres nomades.jpg »


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique