•  

    Retour sur le spectacle de théâtre jeune public

    "Gretel & Hansel"

    Gretel & Hansel

    Dans le cadre du partenariat entre l'Agglomération du Beauvaisis et la bibliothèque d'Auneuil, la compagnie Looking for my left hand a présenté la pièce "Gretel et Hansel " mercredi 5 février à la salle socioculturelle.

    80 personnes, petits et grands, ont pu découvrir deux comédiens dont la complicité, évidente sur scène, rebondit sur un texte fort et haletant qui nous embarque pour une heure au cœur d'une histoire d'amour entre un frère et une sœur.

    Merci à tous pour ce chaleureux moment !

    Gretel & Hansel   Gretel & Hansel  

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Spectacle Conte "Les souliers mouillés"

    Sabrina Chezeau

    Dans le cadre du Festival Conte d’Automne, le Conseil Départemental en partenariat avec la Médiathèque Départementale de l’Oise, la municipalité et la bibliothèque d’Auneuil,  vous invitent à assister au spectacle conte « les souliers mouillés » par la conteuse Sabrina Chezeau

    Mardi 19 novembre à 19h00 à la salle socioculturelle

    Public : à partir de 7 ans – Durée : 1h00 

    Entre sensibilité et énergie, Sabrina Chezeau passe avec simplicité, de la profondeur à la légèreté. Elle mêle conte, théâtre et mouvement donnant corps à ses personnages avec gourmandise, audace et malice.

     

    "Juanito vit seul avec son père qui, toutes les nuits, part pêcher en mer sur son petit bateau « Le mirabelle ». Chaque matin, avant de partir à l’école, Juanito vérifie que les gros souliers mouillés de son père sont bien là, preuve qu’il est bien rentré. Un matin, les souliers ne sont pas là...." 

     

    Ce spectacle raconte la quête touchante et délurée d’un fils à la recherche de son père. Véritable récit d’aventure, conte initiatique qui questionne avec humour et tendresse la peur de l’abandon et les secrets familiaux. 

     

    Spectacle gratuit sur réservation obligatoire en bibliothèque au 03 44 47 78 10 ou  bibliotheque@auneuil.fr avant le 15 novembre 


    votre commentaire
  • Spectacle conte "Pour bien vivre ensemble"

    Bien vivre ensemble

    Dans le cadre de l'exposition "La terre est ma couleur" qui a eu lieu du 3 novembre au 8 décembre à la bibliothèque, un spectacle conte "Bien vivre ensemble" s'est joué à la salle socioculturelle mercredi 28 novembre présenté par la conteuse Mélusine Martin.

    Environ 70 personnes, enfants et adultes, ont pu écouter ses histoires de tolérance, d'acceptation de l'autre et de sa différence en ouvrant grand leurs oreilles et leur esprit.

    Merci encore à Mélusine pour nous avoir fait partager ses mots et son univers de sagesse.

     

    www.lecoeurconteur.com


    votre commentaire
  •  

    Dans le cadre de l'exposition "Découvrez le pain", un spectacle conte de l'association Les Griottes "Fourmi de pain" a été joué, mercredi 11 octobre à la salle socioculturelle.

    La fourmi de pain

    Ce spectacle musical est un conte initiatique qui raconte le cycle du pain. Le public suit l'apprentissage de la fabrication du pain à travers le parcours initiatique d'une fourmi.

    80 personnes, petits et grands, ont pu assister à ce spectacle joyeux et plein d'humour.

    A l'issue de celui-ci, les participants ont pu déguster différents pains - campagne, céréales, moisson, maïs, noisette, boucheron..- confectionnés gracieusement par les boulangeries d'Auneuil et Jouy-sous-thelle que je remercie une nouvelle fois pour leur générosité et leur savoir-faire.

    La fourmi de pain  La fourmi de pain 

    La fourmi de pain  La fourmi de pain

    La fourmi de pain  La fourmi de pain 

    La fourmi de pain  La fourmi de pain

    Oise Hebdo 18 octobre 2017

     


    1 commentaire
  •  

    "Et si... la petite marchande d'allumettes"

    "Et si... la petite marchande d'allumettes"

    Spectacle conte

    La bibliothèque d'Auneuil vous propose de venir découvrir le spectacle  "Et si... la petite marchande d'allumettes" par la conteuse Sandrine Gnady, mercredi 14 décembre à 14h00 à la salle socioculturelle d'Auneuil

     

    Ce conte classique, revisité, nous donnera une version de l'histoire beaucoup moins triste que l'originale. Imaginez : Et si la petite fille aux allumettes ne s'était pas éteinte pendant la nuit ? Et si elle était née princesse ? Et si elle avait été un garçon ? Et si la mort ne tuait plus... Un spectacle décidément gai, sans langue de bois et plein d'espoir sur l'exclusion et les injustices.

    Spectacle gratuit et accessible dès 5 ans, sur réservation obligatoire. Attention, la jauge est limitée !

    Informations et inscriptions : bibliotheque@auneuil.fr ou 03 44 47 78 10

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique