•  

    FIL ET PAPIER

    Dans le cadre des festivités pour l'anniversaire de la bibliothèque, un atelier autour des 2 symboles : le fil (pour le lien) et le papier (pour le lieu) a été encadré par l'artiste plasticienne Handska.

    Chaque visiteur pouvait laisser son "empreinte" sur une grande tenture, support intemporel pour fêter les 20 ans. Chacun a pu coudre, dessiner, écrire selon son humeur et son imagination.

    Fil et Papier 

    Fil et Papier   Fil et Papier  

    Fil et Papier  Ateliers Fil et Papier et Quilling

    Fil et Papier     Fil et Papier

    Fil et Papier    Fil et Papier

     

    Ateliers Fil et Papier et Quilling

     

    QUILLING

    Encadré par Michèle, accompagnée par Jocelyne, Claudine et Nelly, un atelier Quilling pour créer bijoux, tableau décoratif, cartes en enroulant des bandes de papier autour d'un outil spécifique. Une douzaine de participants ont fait des merveilles !

    Ateliers Fil et Papier et Quilling

    Ateliers Fil et Papier et Quilling   Ateliers Fil et Papier et Quilling

     

    Ateliers Fil et Papier et Quilling     Ateliers Fil et Papier et Quilling  

    Ateliers Fil et Papier et Quilling     Ateliers Fil et Papier et Quilling


    votre commentaire
  • Jardin miniature

    Dans le cadre des rencontres avec les usagers souhaitant partager un savoir-faire ou une passion avec d'autres, Dominique Burton, habitante d'Auneuil, est venue animer, mercredi 15 avril 2015, un atelier jardin miniature.

     

    10 enfants et 3 adultes ont pu s'initier à la conception de ce mini jardin en plantant fleurs, plantes grasses et fraisiers autour de la confection de coins détente avec hamac, petits bassins, chemin de pas japonais ou encore fil à sécher le linge... 

     

    Enfants comme adultes étaient ravis ! Un grand merci à Dominique pour son initiative et sa générosité !  

          

            

     

        


    1 commentaire
  • Initiation à l'illustration


    Dans le cadre de l'exposition
     "Comment un livre vient au monde ?", (éditée par Rue du Monde, créée à partir de l'album "Sous le grand banian" écrit par Jean-Claude Mourlevat et illustré par Nathalie Novi), deux ateliers d'initiation à l'illustration ont été organisés en bibliothèque.

     

    Samedi 31 janvier, nous avons reçu Gaëlle Berthelet qui est venue encadrer un groupe de participants, enfants et adultes, autour de la conception d'une 1ère de couverture à laquelle il fallait ensuite donner un titre. L'idée était de créer, en continuité de l'album pré-cité, un tome 2. Les dessins ont été réalisés au crayon, feutres et collage de tissus, papier de soie et decopatch.         


          

    Blog de Gaëlle Berthelet http://berthe60.blogspot.fr
     

    Samedi 7 février, c'était au tour de Sophie Lebot de venir nous parler de son métier et de son parcours et d'accompagner les participants autour du thème des corps en mouvement et notamment du corps des danseurs. 

    Blog de Sophie Lebot : http://sophielebot.ultra-book.com

     

          

     

          

    18 participants de plus de 8 ans ont donc pu bénéficier de ces rencontres avec des professionnels ouverts et passionnés.

     


    votre commentaire
  • Recyclage de livres

    Des livres, on en lit parfois beaucoup, ils s’entassent, on n’ose pas les jeter et ils finissent par nous encombrer. Objet sacré pour beaucoup, c’est pourtant une formidable matière première pour réinventer autre chose qu’un livre.

     

    Au lieu de les jeter, je vous propose de les recycler et vous invite à joyeusement les découper, désosser, couper, plier, décorer pour en faire des objets différents, utiles ou décoratifs. Pour cela, des ateliers en bibliothèque sont organisés de novembre 2014 à décembre 2015. 

     

    Ils sont destinés aux enfants de plus de 7 ans, ados et adultes. Selon le thème des ateliers, un astérisque vous précisera quel niveau d’âge est requis : E (Enfant) ou A (Ados-Adultes). 

          


    1 commentaire
  • Figurines en papier mâché

    Pendant l'exposition autour des Fées, deux nouveaux ateliers ont été proposés où 5 enfants et 3 adultes ont pu confectionner, cette fois-ci,une petite figurine de fées d'une vingtaine de centimètres grâce également à la technique du papier mâché.

    Merci à tous les participants, à Handska pour sa générosité et son art ! 

     

      

     

     

      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique