• Petit bouquet de nouveautés !

     

    Des collections en jeunesse complétées mais aussi quelques nouveautés en adulte. En voici quelques unes pour votre plus grand bonheur de lire !

     

    ROMANS

    Petit bouquet de nouveautés !Ma mère, cette inconnue/Philippe Labro - Gallimard, 2017

    Netka, il y a du slave dans ce nom qui sonne clair. Elle a cinquante pour cent de sang polonais dans ses veines. Il me faudra beaucoup de temps pour identifier la Pologne, chercher la trace du père inconnu, éclaircir les mystères, imaginer l'enfant-valise, la petite fille abandonnée.

    Elle est, elle était ma mère.

     

    Petit bouquet de nouveautés !La dernière des Stanfield/Marc Levy - Robert Laffont/Versilio, 2017

    "Je m'appelle Eleanor-Rigby. Ma vie a changé un matin alors que j'ouvrais mon courrier. Une lettre anonyme m'apprenait que ma mère avait commis un crime trente-cinq ans plus tôt. L'auteur de cette lettre me donnait rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore et m'ordonnait de ne parler à personne de cette histoire. J'avais enterré Maman à Londres au début du printemps ; l'été s'achevait et j'étais encore loin d'avoir fait mon deuil.

    Qu'auriez-vous fait à ma place ?. Probablement la même erreur que moi.

     

    Petit bouquet de nouveautés !Mon midi, mon minuit/Anna Mc Partlin - Cherche midi, 2017

    A la suite d'un drame, le monde d'Emma, jusque là rempli de promesses, s'effondre. La jeune femme plonge dans le désespoir. Ses amis font alors bloc autour d'elle pour tenter de lui redonner le goût de vivre. 

    Comment survivre à la perte et au chagrin ? Quel courage l'existence peut-elle parfois exiger de nous ?

    A la fois caustique et profondément émouvant, comme avec son premier roman "Les derniers jours de Rabbit Hayes", le style d'Anna Mac Partlin et plein d'un esprit et d'un humour irrévérencieux. Mais c'est encore une ode à la vie.

     

    Petit bouquet de nouveautés !Un appartement à Paris/Guillaume Musso - XO Editions, 2017

    Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante. Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler. A la suite d'une méprise, cette jeune londonnienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des Etats-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés sont contraints de cohabiter quelques jours.

    L'atelier a appartenu au célèbre peinte Sean Lorenz, qui, terrassé par l'assassinat de son petit garçon, est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd'hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d'unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.

     

    Petit bouquet de nouveautés !Une mère/Alejandro Palomas - Cherche Midi, 2017

    Barcelone, 31 décembre. Amalia et son fils Fernando s'affairent en attendant les invités. En ce dîner de la Saint-Sylvestre, Amalia, 65 ans, va enfin réunir ceux qu'elle aime. Ses deux filles, Silvia et Emma ; Olga, la compagne d'Emma, et l'oncle Eduardo, tous seront là cette année. Un septième couvert est dressé, celui des absents.

    Chacun semble arriver avec beaucoup à dire, ou, au contraire, tout à cacher. Ce dîner sera-t-il sans remous ? Entre excitation, tendresse et frictions, rien ne se déroulera comme prévu.

     

    Petit bouquet de nouveautés !Le tour du monde du roi Zibeline/Jean-Christophe Rufin - Gallimard, 2017

    Comment un jeune noble né en Europe centrale, contemporain de Voltaire et de Casanova, va se retrouver en Sibérie puis en Chine, pour devenir finalement roi de Madagascar... 

    Sous la plume de Jean-Christophe Rufin, cette histoire authentique prend l'ampleur et le charme d'un conte oriental, comme le XVIIIème siècle les aimait tant.

     

     ROMANS POLICIERS

    Petit bouquet de nouveautés !Jusqu'à l'impensable/Michael Connelly - Calmann Lévy, 2017

    Harry Bosch, retraité du LAPD malgré lui, tente de tuer le temps en remontant une vieille Harley lorsque Mickey Haller, son demi-frère, avocat à la défense, lui demande de l'aide. Il n'y a que Bosch pour l'aider à innocenter Da Ouan Foster, un ex-membre de gang accusé d'avoir battu à mort la directrice adjointe des services municipaux de West Hollywood. Même si la preuve est accablante, Haller en est sûr, son client est innocent.

    Dilemme pour Harry : passer à côté de la défense quand on a travaillé avec passion pour la police de Los Angeles toute sa vie ? Tout simplement impensable.

     

    Petit bouquet de nouveautés !Fin de ronde/Stephen King - Albin Michel,2017

    Dans la chambre 217 de l'hôpital Kiner Memorial, Brady Hartsfield, alias Mr Mercedes, gît dans un état végétatif depuis sept ans, soumis aux expérimentations du docteur Babineau. Mais derrière son rictus douloureux et son regard fixe, Brady est bien vivant.

    Et capable de commettre un nouveau carnage sans même quitter son lit...

     

     

     TEMOIGNAGES

     Petit bouquet de nouveautés !Je voulais juste que ça s'arrête/Jacqueline Sauvage - Fayard, 2017

    Quarante-sept ans de mariage. D'abord une histoire d'amour, comme il y en a tant d'autres. Mais, très vite, les insultes, les coups, l'engrenage de la violence. L'homme à qui Jacqueline Sauvage a confié sa vie l'a transformée en enfer, régnant sur le foyer en véritable tyran.

    Jacqueline qu'il blesse, qu'il torture mais aussi leurs enfants qu'il humilie, qu'il frappe, qu'il terrorise. Tous partagent le même sentiment paralysant : la peur. Cette peur qui empêche de dénoncer.

    Et puis, le lundi 10 septembre 2012, après une ultime agression, Jacqueline commet l'irréparable. Elle abat son mari de trois coups de fusil. Le bourreau est mort. Elle l'a tué. Il ne fera plus jamais mal.

    Le 28 décembre 2016, Jacqueline qui est incarcéré pour ce meurtre, est gracié par François Hollande.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :