• Nouvelles acquisitions d'Eté

     

    De nouvelles acquisitions vous attendent sur les tables ; en voici quelques-unes en avant goût ...

    ROMANS


    Nouvelles acquisitions d'étéPetit pays/Gaël Faye - Editions Bernard Grasset, 2016

    "Au temps d'avant, avant tout ça, avant ce que je vais raconter et le reste, c'était le bonheur, la vie sans se l'expliquer. Si l'on me demandait "Comment ça va ?" je répondais toujours "ça va !". Du tac au tac. le bonheur, ça t'évite de réfléchir. C'est par la suite que je me suis mis à considérer la question. A esquiver, à opiner vaguement du chef. D'ailleurs, tout le pays s'y était mis. Les gens ne répondaient plus que par "ça va un peu". Parce que la vie ne pouvait plus aller complètement bien après tout ce qui nous était arrivé".

    Parce qu'un jour, le Burundi, ce bout d'Afrique centrale a été brutalement malmené par l'Histoire.

     

    Nouvelles acquisitions d'étéL'assassin qui rêvait d'une place au paradis/Jonas Jonasson - Editions Presse de la cité, 2016

    Après trente ans de prison, Johan Andersson, alias Dédé le Meurtrier, est enfin libre. Mais ses vieux démons le rattrapent vite : il s'associe à Per Persson, réceptionniste sans le sou, et à Johanna Kjellander, pasteur défroqué, pour monter une agence de châtiments corporels. Des criminels ont besoin d'un homme de main ? Dédé accourt. Per et Johanna, eux, amassent les billets.

    Alors, le jour où Dédé ouvre la Bible et renonce à la violence, ses deux acolytes décident de prendre les choses en main et de le détourner du droit chemin...

     

    Nouvelles acquisitions d'étéDieu n'habite pas La Havane/Yasmina Khadra - Julliard, 2016

    A l'heure où le régime castriste s’essouffle, "Don Fuego" chante toujours dans les cabarets de La Havane. Jadis, sa voix magnifique électrisait les foules. Aujourd'hui, les temps ont changé et le roi de rumba doit céder sa place.

    Livré à lui-même, il rencontre Mayensi, une jeune fille "rousse et belle comme une flamme", dont il tombe éperdument amoureux. Mais le mystère qui entoure cette beauté fascinante menace leur idylle.

     

    Nouvelles acquisitions d'étéMiss Peregrine et les enfants particuliers/Ransom Riggs - Bayard Jeunesse, 2016

    Une histoire merveilleusement étrange, émouvante et palpitante d'un monde parallèle où des enfants, différents, possédant des dons, vivent dans une boucle qui ne cesse de se renouveler pour ne pas que les bombes de la première guerre mondiale les anéantissent.

    Trois volumes à dévorer !

     

    Nouvelles acquisitions d'étéL'homme qui voyait à travers les visages/Eric-Emmanuel Schmitt - Editions Albin Michel, 2016

    Après La nuit de feu, Eric-Emmanuel Schmitt poursuit son exploration des mystères spirituels dans un roman troublant, entre suspense et philosophie. 

    Tout commence par un attentat à la sortie d'une messe. Le narrateur était là. Il a tout vu. Et d'avantage encore. Il possède un don unique : voir à travers les visages et percevoir autour de chacun les êtres minuscules - souvenirs, anges ou démons - qui le motivent ou le hantent.

    Est-ce un fou ? Un sage qui déchiffre la folie des autres ? Son investigation sur la violence et le sacré va l'amener à la rencontre dont nous rêvons tous...

     

    Nouvelles acquisitions d'étéLa vague/Todd Strasser - Editions Pocket, 2013

    Ce n'est pas une nouveauté mais c'est un texte incontournable, un best-seller devenu manuel d'histoire en Allemagne.

    Pour faire comprendre à ses élèves, les mécanisme du nazisme, Ben Ross, professeur d'Histoire, crée un mouvement expérimental au slogan fort : "La Force par la Discipline, la Force par la Communauté, la Force par l'Action".

    En l'espace de quelques jours, l'atmosphère du paisible lycée californien se transforme en microcosme totalitaire : avec une docilité effrayante, les élèves abandonnent leur libre arbitre pour répondre aux ordres de leur nouveau leader.

    Quel choc pourra être assez violent pour réveiller leurs consciences et mettre fin à la démonstration ?

     

    ROMANS POLICIERS

     

    Nouvelles acquisitions d'étéDans la ville en feu/Michael Connelly - Editions Calmann-Lévy, 2015

    1992. Los Angeles est en proie aux émeutes et les pillages font rage quand Harry Bosch découvre, au détour d'une rue sombre, le cadavre d'Anneke Jespersen, une journaliste danoise. A l'époque, impossible pour l'inspecteur de s'attarder sur cette victime qui, finalement, n'en est qu'une parmi tant d'autres. 

    Vingt ans plus tard, au Bureau des Affaire non résolues, Bsoch, qui n'a jamais oublié la jeune femme, a enfin l'occasion de lui rendre justice et de rouvrir le dossier du meurtre. Anneke faisait peut-être partie de ces journalistes qui dérangent quand ils fouillent d'un peu trop près ce que d'autres ont tout intérêt à enfouir...

     

    Nouvelles acquisitions d'étéRêver/Franck Thilliez - Editions Fleuve noir, 2016

    Si ce n'étaient ses cicatrices et les photos étranges qui tapissent les murs de son bureau, on pourrait dire d'Abigaël qu'elle est une femme comme les autres. Si ce n'étaient ces moments où elle chute au pays des rêves, on pourrait jurer qu'elle dit vrai.

    Abigaël a beau être cette psychologue qu'on s'arrache sur les affaires criminelles difficiles, sa maladie survient toujours comme une invitée non désirée. Une narcolepsie sévère qui la coupe du monde plusieurs fois par jour et l'emmène dans une dimension où le rêve empiète sur la réalité. Pour les distinguer l'un de l'autre, il y a la douleur...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :