• Je lis pour toi, nouvelle édition

     

    "Je lis pour toi"

    Pour la 2ème année consécutive et dans le cadre d'un partenariat entre la bibliothèque et le club de lecture du collège du Point du Jour d'Auneuil, encadré par Amandine Buvry (Documentaliste au CDI), l'animation " Je lis pour toi" s'est déroulée le 20 juin dernier à la bibliothèque. Elle a permis la rencontre entre 14 collégiens (élèves de 6ème à la 4ème) et 24 élèves de la classe de CP de Mme Lapergue.

    Réunis sur 4 îlots de lectures, à l'intérieur comme à l'extérieur de la bibliothèque, les élèves ont pu découvrir 9 histoires choisies et travaillées en amont (de février à juin) afin de voter pour celles qu'ils préféraient. Les collégiens avaient mis la barre encore plus haute que l'an passé en choisissant de créer ou de jouer avec des marionnettes, de proposer des lectures avec décors et accessoires rendant plus vivantes encore leurs histoires.

    Tous les conseils prodigués en terme de lecture autour du ton, du rythme ou dans la manipulation des marionnettes ont été suivis avec beaucoup de sérieux et d'ambition.

    Au terme de cette matinée, les trois histoires qui arrivent en haut du podium sont :

    1/Le monstre amoureux/Ethan Long lu et mis en scène par Emi, Julie et Erin

    Je lis pour toi, nouvelle édition

    2/ 3 petits brins d'herbe/Nadine Brun-Cosme lu et mis en scène par Dorinne et Elisée

    Je lis pour toi, nouvelle édition

    3/ Zou et le petit déjeuner/Michel Gay lu et mis en scène par Kenzo

    Je lis pour toi, nouvelle édition

    Une mention spéciale "Coup de cœur" a été décernée à Flore pour le travail mené autour du conte "La petite poule rousse" qui a conté son histoire tout en manipulant les marionnettes de ses personnages dans un décor en carton réalisé avec soin.

    Je lis pour toi, nouvelle édition

    Merci à Amandine pour son enthousiasme et son rire, merci à tous les collégiens et collégiennes qui ont participé à ce projet : Djilia, Dorinne, Elisée, Emi, Erin, Eugénie, Flore, Franz, Iliès, Julie, Kenzo, Lisa, Lou-Anne et Mathilde.

    Je lis pour toi, nouvelle édition  Je lis pour toi, nouvelle édition

    Je lis pour toi, nouvelle édition   Je lis pour toi, nouvelle édition

    Je lis pour toi, nouvelle édition   Je lis pour toi, nouvelle édition

         Je lis pour toi, nouvelle édition   Je lis pour toi, nouvelle édition    Je lis pour toi, nouvelle édition

    Je lis pour toi, nouvelle édition

     

    Article « 2019-07-03 Oise Hebdo Bibliothèque je lis pour toi.jpg »

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :