• Animation "Je lis pour toi"

     

    Quand les plus grands racontent aux plus petits

    Dans le cadre d’un partenariat entre le club de lecture du collège du Point du jour d’Auneuil encadré par Eugénie Deramond du CDI et la bibliothèque d’Auneuil, une animation de lecture à voix haute « Je lis pour toi » s’est déroulée jeudi 19 avril à la bibliothèque d’Auneuil.

    Animation "Je lis pour toi"

    L’idée, impulsée par une quinzaine de collégiens et collégiennes des classes de 6ème à la 3ème, désireux de lire à voix haute des histoires aux plus jeunes, a finalement aboutie à une rencontre avec des élèves de la classe de CP de Mme Deudon de l’école du Vieux Lavoir.

    Réunis par îlots de lecture, les élèves ont pu découvrir les histoires choisies et travaillées en amont par les adolescents et voter pour celles qu’ils préféraient avec pour grands gagnants : « Le machin » de S. Servant ; « C’est moi le roi ! » de D. Cytryn ; « L’araignée qui ne perd pas son temps » d’E. Carle ; « C’est moi, Coin-Coin » de F. Stehr et enfin « l’Ecureuil et la lune » de S. Meschemmoser.

     

    Lire pour faire aimer lire, lire pour aimer les histoires, lire pour transmettre et permettre à de jeunes adolescents de concevoir aussi la lecture comme art oratoire.

    Un grand merci à Eugénie pour son enthousiasme et son envie de créer des liens, à tous les élèves qui ont participé à cette belle rencontre autour des mots et des histoires à partager

      Animation "Je lis pour toi"    Animation "Je lis pour toi"

    Animation "Je lis pour toi"  Animation "Je lis pour toi"

      Animation "Je lis pour toi"        Animation "Je lis pour toi"

    Télécharger « Je lis pour toi_avril 2018 nb.jpg »

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :